
«La collection 2013 est composée de cinq gammes distinctes dont l’une, “singularity”, monocolore, se veut classique et élégante. »
Avec un investissement initial de 45 000 dollars, provenant de ses fonds personnels, la jeune femme dit vouloir se développer rapidement. Elle est à la recherche d’un local pour ouvrir une première boutique Mellow à Beyrouth, « en octobre prochain si tout se passe bien ».
Le design des collections Mellow est réalisé au Liban par un designer libanais, dont Guilda Khoury se refuse encore à donner le nom, pour se prémunir du vol éventuel de ses créations jusqu'à l’ouverture de la boutique.
La fabrication en revanche a été délocalisée en Turquie : « Je regrette de ne pouvoir fabriquer au Liban, mais je n’y ai pas trouvé la qualité que je recherchais : pour mon linge, je souhaitais utiliser en particulier du coton bio. Cette qualité de coton ainsi que la main d’œuvre qualifiée pour filer, je ne les ai trouvées qu’en Turquie. »
Pour le consommateur, le prix d’une serviette varie entre 30 et 80 dollars. Les produits de la marque sont, pour l’instant, placés en consignation dans de nombreuses boutiques comme Kulte by Kika à Verdun ou B-B St Tropez à Edde Sands et exposés aux jardins du Mzaar de Faraya-Kfardebiane, du 10 au 15 août.