Après T-Marbouta (Hamra) ou Dar al-Moussawir (Clemenceau), un autre de ces cafés littéraires s'installe Rue Al-Arz à Gemmayzé : Dawawine (« salon »).

L’initiative en revient à Sara Sehnaoui, 33 ans, qui voulait fonder un « espace de travail silencieux pour les passionnés des arts en tous genres… »

L’investissement est assuré par des fonds privés, dont l’origine n’a pas été divulguée. Dawawine a également bénéficié d’un crédit de 200.000 dollars.

Le bistrot comporte une librairie-bibliothèque spécialisée dans les arts, une salle de travail ainsi qu’une salle de projection, que l’on peut louer à l’heure. Il faut compter 10 dollars de l'heure pour réserver la salle de travail et 50 à 100 dollars pour la salle de projection.

Ouvert dès 11h le matin, Dawawine peut accueillir jusqu'à 35 couverts pour un ticket moyen d’environ 16 dollars. Au menu, de délicieux plats - aussi copieux qu'originaux - tel que le hamburger au fromage de chèvre et figues ou bien la salade quinoa feta avec pignons et amandes. On peut aussi s’y régaler de mets plus classiques à l'image de la salade Caprese ou du filet de bœuf sauce cèpes (ou poivre).

Une autre originalité du lieu repose sur son système sonore sophistiqué, installé par Architettura Sonora, une firme italienne de renom qui a collaboré avec des artistes tels que Zaha Hadid, l’architecte irako-britannique, à l’origine au Liban du bâtiment de l'Institut Issam Fares de l’Université américaine de Beyrouth et du futur mall Aïshti à côté des Souks de beyouth.