La compagnie américaine Coca-Cola va ouvrir une troisième usine en Algérie, dans l’est du pays, a indiqué le directeur régional du bureau d’Alger de la société, Rafik Toukhi.
Cette usine, dont l’investissement s’élève à 25 millions de dollars, sera implantée dans la zone industrielle de Skikda (520 km à l’est d’Alger). Elle s’étendra sur une superficie de 40 000 m2. Opérationnelle fin mai 2000, elle démarrera avec 500 employés pour atteindre 1 000 dans une période d’une année, a précisé Rafik Toukhi.
Cette usine est la troisième de la compagnie Coca-Cola en Algérie, après celles lancées dans la banlieue d’Alger. La première, implantée à Khemis el-Khechna et réalisée en partenariat avec la société algérienne Fruital, a démarré en 1993. La deuxième, à Rouiba, est opérationnelle depuis 1997.
Le président de Coca-Cola pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord, John Guargino, a de son côté annoncé le transfert de son siège de Slough, près de Londres, à Manama (Bahrein), selon l’agence officielle algérienne APS. Ce transfert s’inscrit, selon M. Guargino, «dans le cadre de l’alignement stratégique de la compagnie qui vise à rapprocher les affaires du marché».