Un site libanais francophone est né en novembre dernier. Il s’agit de Libanvision.com initié par un Français, Jean-Michel Druart. À part le marché local, habituellement porté sur la langue française, l’opportunité d’un tel site coïncide, selon J-M Druart, avec le sommet francophone qui aura lieu au Liban en octobre 2001. À l’occasion de ce sommet et des activités qui y seront attachées, «notre objectif est de fédérer les acteurs francophones du Liban et les Libanais du monde, autour de ce portail Internet».
Le site a été construit à Marseille et est hébergé à Montréal, avec pour sujet principal le Liban dans tous ses aspects. Il sera financé par les entreprises libanaises, françaises et du monde de la francophonie en général. Déjà au cours de ses 4 premières semaines d’existence, «nous avons reçu 5 000 visiteurs sur le site». Pour J-M Druart, l’objectif éducatif est aussi important que le but commercial : «Apprendre aux jeunes Libanais ou intéressés par le Liban à naviguer en français».
Notons qu’un premier portail francophone a déjà été institué par le fournisseur libanais Terranet.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus