C’est le 5 octobre 2000 qu’a eu lieu l’inauguration du centre d’appel “Info-Santé”, produit de collaboration entre la société MedNet-Liban et la société canadienne Sogique. Ce premier centre d’informations téléphoniques médicales s’adresse uniquement aux 200 000 assurés des compagnies du réseau MedNet. Ils pourront appeler gratuitement 24 heures sur 24 afin d’avoir des informations et des conseils généraux en matière de santé, ainsi que des informations de nature administrative en matière de services sociaux sanitaires ou hospitaliers.
Ce sont 10 médecins de spécialités différentes qui répondront aux patients. L’on donnera, par exemple, au patient des indications générales d’ordre médical, l’adresse d’un hôpital, d’une pharmacie ou des explications liées aux prestations de santé dont bénéficient les adhérents aux différents programmes adoptés sous le système MedNet. «Le but est d’offrir un service additionnel et gratuit et non de diagnostiquer par téléphone ce qui est formellement interdit», explique Najla Lakkis, directrice d’Info-Santé.
Les conversations entre l’assuré et le médecin d’Info-Santé sont enregistrées afin, toujours selon Najla Lakkis, «d’améliorer la qualité du service». Ce que l’on constate au Canada, déclare Daniel Jacques, gestionnaire provincial Info-Santé chez Sogique, «c’est que les personnes qui ont découvert ce service vont rappeler ou inciter un ami, un parent à le faire.
Au Québec, les cinq dernières années prouvent que 92 % des clients sont satisfaits de ce service». Guy Julien, ministre délégué à l’Industrie et au Commerce du Québec, explique que ce projet répond au problème de la croissance des coûts de la santé : «Au Québec, le programme Info-Santé s’appuie sur un logiciel créé par Sogique et c’est précisément ce logiciel qui sera utilisé pour répondre aux besoins des assurés MedNet-Liban».
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus