La société Axa Middle East vient de lancer un nouveau produit groupe vie “Multi Prévoyance” qui s’adresse particulièrement aux PME et PMI en vue d’assurer leurs employés selon les besoins de chacun d’eux.
Ce plan propose une base de garantie obligatoire et un choix de garanties optionnelles.
1) La garantie obligatoire : c’est la garantie capital décès (couverture de base). Un capital, fonction du salaire, est versé en cas de décès du salarié. Le niveau du capital est choisi par l’employeur. Cette garantie doit être souscrite pour l’ensemble des salariés.
2) Les garanties optionnelles supplémentaires :
- Capital décès spécifique : un capital supplémentaire, fonction du salaire, est versé aux bénéficiaires désignés en cas de décès. Ce capital est doublé en cas de décès accidentel.
- Rente de conjoint (viagère ou temporaire) : en cas de décès, un pourcentage du dernier salaire de l’employé sera versé trimestriellement au conjoint, lui permettant de subvenir à ses besoins.
- Rente éducation : en cas de décès du salarié, un pourcentage de son dernier salaire sera versé trimestriellement pour chaque enfant à charge, lui permettant de poursuivre son éducation. La rente croît en fonction de l’âge de l’enfant et sera versée jusqu’à 23 ans.
- Rente orphelin : en cas de décès du conjoint survenu postérieurement à celui du salarié, un pourcentage du dernier salaire de l’employé sera versé trimestriellement pour chaque enfant à charge. Là aussi, la rente croît en fonction de l’âge de l’enfant et sera versée jusqu’à 23 ans.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus