Slogan : «Tout comme les Phéniciens partaient du Liban afin de développer le commerce dans la région méditerranéenne, NavLink part de Beyrouth afin de développer le commerce électronique dans tout le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe du Sud».
Dixit Georges Chammas et Laurent Delifer, qui ont fondé NavLink en 1996, aux États-Unis. Ses services comprennent le conseil stratégique et technique, la conception et la réalisation de systèmes de réseaux orientés Internet et l’hébergement et la gestion d’applications Internet et de téléphonie mobile. «Notre activité consiste, entre autres, à aider les entreprises à commercialiser rapidement leurs services sur Internet, du concept à la mise en œuvre et à l’intégration des systèmes en passant par les études de marché et la conception», a déclaré Georges Chammas.
NavLink vient d’ouvrir son premier centre d’hébergement Internet européen à Sophia-Antipolis, dans le midi de la France. Elle a également construit dans les mêmes locaux son centre d’exploitation réseau international (Network Operations Center, NOC) afin de gérer tous les centres d’hébergement NavLink prévus dans le monde.
D’autre part, elle a conclu avec Concert le joint-venture international entre AT&T et British Telecom, un accord de partenariat. La société Concert sert les besoins en communication de sociétés multinationales.
Enfin, au début de ce mois (avril 2001), NavLink a ouvert un bureau régional à Dubaï, où elle compte déjà un bon nombre de clients comme Etisalat, National Bank of Dubai, Aramco…
Actuellement, la société emploie une cinquantaine d’experts dont 25 à Beyrouth. Son chiffre d’affaires pour l’an 2000 a atteint 10 millions $.
«Le Centre à Sophia-Antipolis sera suivi cette année d’autres centres à Milan, Madrid et Genève – avant d’aller vers d’autres cieux», prévoit Laurent Delifer.
Et Beyrouth ? «Beyrouth est en plein milieu de notre géographie». Cependant, l’activité est encore timide au Liban. Les créateurs de ce projet sont libanais, les experts pour la plupart libanais, mais au Liban la clientèle est encore peu nombreuse. «On est cependant en train de travailler sur l’élargissement de notre clientèle libanaise», certifie Heinz Schrey, directeur des services professionnels.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus