Géré désormais par la Libanaise des jeux, le Loto libanais se présente sous un nouvel aspect : couleurs vives et baisse du prix de la grille (1 250 LL au lieu de 2 500 LL).
Un nouveau système informatisé, fourni par la société française Editec, affiliée à l’Association mondiale des loteries, a été introduit pour assurer à ce jeu la performance, la sécurité et la fiabilité, selon des standards internationaux. Chacun des points de vente accrédités (400 au total) sera muni d’un terminal connecté au système central de traitement des données selon un système “en ligne”. Ceci permet aux participants de valider leurs grilles au plus tard deux heures avant le tirage.
Les règles du jeu n’ont pas changé. Le participant doit cocher six chiffres par grille, variant entre 1 et 42. Des nouveautés ont été toutefois introduites pour multiplier les opportunités de gain : le participant peut opter pour un jeu multiple en choisissant jusqu’à 10 numéros par grille ou choisir de s’abonner à plusieurs tirages successifs