Le restaurant libanais al-Balad a ouvert le 20 août sa quatrième enseigne au Liban dans la rue principale de Batroun. Après Solidere en 2000, Jounié en 2004 et Faqra en 2006, Tarek Barakat, principal propriétaire du restaurant, espère aussi développer des franchises à l’étranger, notamment au Koweït et en Arabie saoudite. Alors que sa société Sineco SARL possède les restaurants de Beyrouth, Jounié et Faqra, le restaurant de Batroun est la première franchise al-Balad liée à la maison mère par un contrat de gestion.
Le coût de l’établissement de Batroun se situe autour de 200 000 dollars pour un retour sur investissement prévu en trois ans. Le restaurant contient 230 places à l’intérieur et 80 en terrasse.
Barakat a surmonté les crises des deux dernières années sans fermer son local du centre-ville, malgré un loyer annuel de 120 000 dollars : « Nous avons reversé tous les bénéfices réalisés à Beyrouth entre 2000 et 2004 pour maintenir nos standards et rester ouverts. Aujourd’hui, nous devons recalculer nos retours sur investissement à partir de zéro. »
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.


