Antoun Nabil Sehnaoui a été élu PDG de la Société générale de banque au Liban, à la place de son oncle, l’ancien ministre de l’Énergie Maurice Sehnaoui.
Antoun Sehnaoui qui devient à 35 ans le plus jeune patron de banque du pays a été élu le 11 octobre par le nouveau conseil d’administration dans lequel l’ancien PDG ne siège plus.
Le groupe d’actionnaires autour de Maurice Sehnaoui était devenu minoritaire par rapport à celui de la famille de son frère Nabil, alliée à celle de son gendre Pierre Kamel, sachant que le groupe français Société générale, actionnaire à 19 %, a choisi de s’abstenir.
Diplômé de l’University of Southern California (International Banking and Finance), Antoun Sehnaoui a débuté son parcours professionnel à la Société générale à New York, en 1994. Il était depuis 2002 le PDG de Fidus, une société de courtage rachetée par la SGBL. À titre personnel, il a investi dans plusieurs activités, notamment des restaurants, tel La Centrale.
La SGBL gérait fin 2006 trois milliards de dollars d’actifs, dont 2,4 milliards de dépôts, et a affiché des bénéfices nets de 8,4 millions de dollars.