Prenant le contre-pied des boîtes en plein air qui ont fleuri cet été à Beyrouth, l’hôtel Albergo consacre son lobby trois fois par semaine aux soirées “Lobbying at”, inaugurées le 8 août.
Les promoteurs de ces soirées, le Français Olivier Gasnier Duparc et Yousef Harati (le premier était le gérant d’“Au nom de la Rose” au Liban, le second travaille dans la publicité), ont profité du décor signé Jacques Garcia (il a aménagé l’hôtel Costes à Paris). L’investissement dérisoire qu’ils ont partagé avec l’hôtel leur a permis d’augmenter le nombre de places assises et d’améliorer l’aération des lieux, tout en équipant un peu plus le bar.
La carte des boissons a été complétée et axée sur le champagne pour un ticket moyen de 25 dollars. Une carte de sandwichs a été concoctée par le chef du restaurant italien voisin Al Dente pour un ticket moyen de 35 dollars à dîner.
Le contrat signé avec l’hôtel Albergo pour une courte durée prévoit le reversement d’un pourcentage du chiffre d’affaires généré par les soirées. Même si la périodicité n’est que de trois soirées par semaine, l’affaire est un succès.