Ralph Nader gère plusieurs projets en Jordanie pour un montant d’investissement total de 250 millions de dollars à travers sa société, Amber International Hotels & Resorts, qui a des contrats de conseil et de gestion avec le fonds d’investissement jordanien DIP, doté d’une division touristique et hôtelière.
Ralph Nader est le directeur général de la société basée au Liban et opérant dans la région MENA, au capital de 20 000 dollars. Ses partenaires sont, entre autres, l’architecte Galal Mahmoud.
Le développement des opérations de Amber commencera en août 2008 avec le “Suweimeh Day Beach” sur la mer Morte en Jordanie. Cette plage, d’une capacité de 1 000 personnes par jour, sera agrémentée de trois restaurants, d’une zone VIP, d’un day spa et d’un bar de plage.
Le deuxième projet est le Amber Valley Luxury Resort & Spa qui ouvrira ses portes en 2009, également sur la mer Morte. La station comptera 100 chambres, quatre restaurants et un spa de 2 200 mètres carrés.
À Amman, plusieurs projets sont en cours : Amber Retreat, prévu pour fin 2009 ; le Royal Officers Club Hotel de Amman, un hôtel 5 étoiles de 130 chambres, trois restaurants, deux lounges, un spa de ville ainsi qu’une salle de banquets de 800 personnes ; enfin, la gestion du Buddha Bar Amman (projet Living Wall Amman par l’architecte Norman Foster).
Ralph Nader gère deux branches au sein d’Amber. Parmi elles, Amber International qui développe la nouvelle “marque” d’hôtels du même nom qui sera inaugurée avec l’ouverture de deux hôtels en Jordanie en 2009. Ainsi qu’Amber Management qui gère des projets touristiques divers. Il s’occupe aussi d’une branche conseil et d’un nouveau concept de spa, le “Amber Moorish Spa”, qui sera lancé dans un des hôtels de la marque en mer Morte mi-2009 et en Afrique du Nord aux alentours de 2010.
Né en 1971 d’une mère suisse, Nader est diplômé de l’École hôtelière de Lausanne. Petit-fils de Michel Nader, qui avait fait les beaux jours du Saint-Georges Yacht Motor Club dans les années 60 et 70, il appartient à une famille hôtelière : outre son grand-père, son cousin Michel est directeur général de l’hôtel Marquez de Riscal en Espagne.
Nader a commencé sa carrière de retour au Liban en 1995 comme directeur général du Saint-Georges Yacht Motor Club (1995-1996) avant d’occuper le même poste au Riviera Beach Club (1997) après la vente du Saint-Georges Yacht Club aux propriétaires de l’hôtel. Il crée ensuite une société de gestion qui va s’occuper notamment du Circus restaurant-bar de 1998 à 2001, de l’Oceana Beach Resort à Rmeilé de 2001 à 2002. Entre 2002 et 2006, il est directeur général de Edde Sands Beach Resort & Wellness.
D’après Nader, « la Jordanie est en passe de devenir la capitale du Levant, avec une stabilité et une prospérité accrue. Une trentaine de projets de grandes envergures y sont actuellement en chantier ». Nader est moins optimiste pour le Liban pour l’instant, mais attend toujours la bonne opportunité pour y implanter un projet d’Amber.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.


