Malgré le mauvais temps, climatique et politique, la troisième édition du festival de la publicité dans les pays arabes, MENA Cristal Awards, a été un succès. L’année dernière, plus de 350 professionnels de la communication, représentant 18 pays, avaient participé à l’événement à l’InterContinental-Mzaar. Élargi cette année au monde des médias, le festival a réuni, entre les 11 et 15 février, plus de 400 personnes.
Le forum s’est déroulé sur trois jours, au cours desquels plusieurs sujets de réflexion intéressant la profession ont été abordés lors de tables rondes.
Le festival s’est achevé par la traditionnelle remise des prix récompensant des campagnes créatives dans dix domaines de la publicité : l’audiovisuel, les stands, l’affichage, les magazines, les radios, les campagnes intégrées, la publicité sur Internet, les services de marketing, les médias et la communication d’entreprise.
Les Libanais ont figuré à chaque fois en bonne place, puisqu’ils ont été récompensés à titre individuel dans la quasi-majorité des cas. Des agences libanaises ont aussi remporté des prix dans plusieurs catégories.
Un prix spécial a été décerné à l’homme de l’année, le cheikh saoudien Waleed bin Ibrahim al-Ibrahim, patron du groupe MBC.
C’est l’agence égyptienne Ama Leo Burnett qui a remporté le Grand Crystal lors d’un dîner offert par le groupe L’Orient-Le Jour et animé par le célèbre présentateur Georges Kordahi. Le prix récompense la campagne “Tunes”, pour la radio Melody.
Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine. Agence Catégorie Thème Client Campagne
H&C Leo Burnett Beyrouth Presse quotidienne Produits de soins Procter & Gamble Koleston
et de beauté Beyrouth
Impact BBDO Beyrouth Presse quotidienne Transports et véhicules Éts Kettaneh Door scratch
& Fils
Drive Communication Film Intérêt général Drive Colors
Communication
Mindsahre Média Servcies Nando’s Run for your
Peri Peri
Le maître de cérémonie Georges Kordahi.
Photo Assad Daw pour les MENA Cristal Awards
Les lauréats libanais des Cristal Awards