L’année 2008 débute sur une note prometteuse pour Publicis.Graphics. L’agence libanaise, à l’origine Publi-Graphics devenue membre du groupe mondial Publicis, a été désignée pour gérer le budget publicitaire d’al-Nakheel, la première société de développement immobilier à Dubaï. Le contrat porte notamment sur les trois projets immobiliers majeurs du portefeuille de Nakheel : le Front de mer, la Promenade de Dubaï et la Cité internationale. Al-Nakheel a achevé l’ensemble de ses 300 îles en janvier dernier. Déjà 60% étaient vendues, les stars du grand écran, Angelina Jolie et Brad Pitt, ou du sport, David Beckham, sont parmi les acquisiteurs de cet espace créé de main d’homme.
Publicis.Graphics a aussi remporté au Caire le budget publicitaire des nouveaux projets immobiliers lancés par Solidere en partenariat avec SODIC (Six of October Investment and Development). Il s’agit de la construction de deux cités urbaines conçues pour recevoir et servir plus de 2,5 millions de résidents dès 2011. Les investissements prévus pour “WesTown” sur la route du Caire-Alexandrie et “EasTown” à l’est de la capitale égyptienne sont respectivement de 2,4 et 1,6 milliards de dollars.
En pleine expansion dans le monde arabe, l’immobilier est un vecteur de développement substantiel pour le secteur de la publicité. Les experts estiment que 1 à 4 % des investissements sont alloués à la communication.
Publicis.Graphics est également présente sur d’autres créneaux dans le Golfe. Son bureau de Ryad est chargé du lancement le 14 avril de la plus grande opération d’introduction en Bourse du royaume pour le compte de ce qui promet de devenir l’une des plus grandes banques islamiques du monde : la banque al-Inmaa. À Djeddah, Publicis.Graphics lancera en octobre 2008 le premier Forum du consommateur arabe et de la protection de la marque (First Arab Consumer and Brand Protection Forum), organisé par la Ligue arabe et Hemaya Universal. Après avoir conçu l’habillage de la chaîne OTV, l’agence de Beyrouth vient aussi d’être sollicitée par Qatar TV afin de rajeunir son identité graphique et développer un nouveau look.