Saudi Oger Ltd, créée en 1978 par Rafic Hariri qui avait repris la filiale saoudienne de la société française de construction Campenon Bernard alors en faillite, a connu jusqu’en 2005 une situation particulièrement favorable du fait des liens étroits entre Rafic Hariri et le roi Fahd. Après la mort du roi et l’assassinat du Premier ministre libanais, quoique en rivalité directe avec son principal concurrent Saudi Bin Laden, le groupe a pleinement profité du boom immobilier que connaît le royaume.
Saudi Oger Ltd travaille dans la conception, la construction et la gestion de nombreux projets techniques et de prestige (hôpitaux, écoles et universités, centres sportifs, hôtels et centres de conférences, bâtiments gouvernementaux, centres commerciaux, développements urbains, résidences privées, installations militaires et ensembles industriels). Depuis 1977, le groupe a réalisé des projets immobiliers de plus de sept millions de mètres carrés. Détenue à 100 % par la famille Hariri, la société n’est pas ouverte à l’actionnariat public. À ce titre, comme l’y autorise la loi saoudienne, elle ne publie pas de comptes.
Avec plus de 28 000 employés dans le monde, le groupe est présent au Moyen-Orient et au-delà par des filiales qui apportent un soutien local au développement international. La principale filiale est Oger International basée à Paris depuis 1979. Avec un capital de 20 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 102 millions d’euros en 2007, elle intervient dans les grands chantiers de construction en Europe et au Moyen-Orient. Oger Dubaï et Oger Abou Dhabi constituent des relais dans le Golfe. Parallèlement, Saudi Oger contrôle des sociétés de téléphone fixe et mobile avec Oger Telecom, qui détient également une société de logiciel d’entreprise, Epok, basée aux États-Unis.