Le moteur de recherche a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires supérieur de 7 % à celui du trimestre précédent, une croissance séquentielle qu'il n'avait plus connue depuis le début de l'année. Son chiffre d'affaires de 5,94 milliards de dollars dépasse ainsi les attentes de plus de 1,4 milliard ! Quant à son bénéfice net de 1,6 milliard, il est également meilleur que prévu et représente un bond de 27 % sur un an. La marge opérationnelle a grimpé à 40 % contre 37 % un an auparavant. Enfin YouTube ne serait plus le gouffre financier qu'il était jusqu'à présent.
Le patron de Google veut continuer à investir pour atteindre « le moteur de recherche parfait », souligne Tom Krazit sur CNET. Mais cette ambition concerne désormais aussi le champ de la recherche mobile. Le téléphone est en effet un terrain de chasse prioritaire sur lequel il a déjà posé des jalons, dont le système d'exploitation Android, promis au plus bel avenir, selon certains.
Autre priorité d'investissement, le réseau informatique. Soit des centaines de milliers d'ordinateurs qui sont à la base de la puissance de Google. Des dépenses d'infrastructures qui « créent une base significative pour la croissance future ».
Les services publicitaires ne sont pas oubliés, puisque Google veut également investir pour innover et diversifier l'offre faite aux annonceurs. Il s'agirait notamment de développer la publicité localisée avec une tarification adaptée