Le parlement libanais a approuvé l'amendement de l'article 59 du code du travail, ainsi que l'article 9 de la loi sur la sécurité sociale, octroyant ainsi aux réfugiés palestiniens le droit d'exercer tous les métiers autorisés aux étrangers.

L'employé palestinien devra donc obtenir un permis de travail des autorités libanaises. Il sera toutefois exempté des frais.

Cette démarche devrait aussi leur permettre de bénéficier des indemnités de fin de service au même titre que l’employé libanais.

A cet égard, un compte indépendant aux travailleurs palestiniens sera ouvert à la Caisse nationale pour la sécurité sociale (CNSS).

Sur un autre plan, l'hémicycle a promulgué la loi sur l'exploitation du pétrole offshore. Le projet de loi avait été rédigé afin de préserver les droits libanais face à l'éventualité d'une mainmise israélienne sur le pétrole au large des côtes libanaises.

Deux points n'ont toutefois pas été tranchés :  l'Autorité chargée de gérer le secteur, et le fonds souverain où seront placés les recettes pétrolières . Une nouvelle loi devrait être votée en ce sens pour compléter la loi cadre actuelle.