Un nouveau restaurant libanais grand public a ouvert ses portes au Sassine Plaza, pas loin de la place, le 7 mars dernier avec une terrasse prévue ce mois-ci et la livraison à domicile à partir du mois prochain.
Le restaurant a coûté 600 000 dollars à Christine Assouad Sfeir, également propriétaire et gérante de la chaîne Dunkin Donuts au Liban et dans la région (voir Le Commerce du Levant de mai 2007). Il n’y a aucune relation directe entre Dunkin Donuts et Semsom, à part que Christine Assouad Sfeir est partenaire dans les deux concepts.
Semsom est ouvert toute la journée avec un ticket moyen qui se situe entre 15 et 20 dollars. Le restaurant propose une nouvelle formule avec un choix entre une grillade, des produits du “saj” ou du four et des accompagnements au choix.
De nouvelles spécialités sont également au menu comme le hommos rouge ou vert, les aubergines aigres-douces ou le poulet “bourma”.
Semsom est le dernier restaurant libanais en date prêt à l’export régional, réfléchi et développé à cet effet : « Notre stratégie est bien sûr de nous développer à l’extérieur du Liban, affirme Sfeir. Nous nous donnons trois mois avant de penser à exporter le concept vers le Golfe. »
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.


