Les sélections nationales pour le Bocuse d’or 2009, la Coupe mondiale de pâtisserie et le Mondial du pain 2009, ont eu lieu du 14 au 16 avril à l’Institut de gestion des entreprises, à l’Université Saint-Joseph.
Le Bocuse d’or qui se tient tous les deux ans à Lyon permet aux chefs libanais de promouvoir leur savoir-faire et leur donne visibilité et reconnaissance internationale.
Vingt-trois personnes ont participé aux présélections. Le jury qui était présidé par Maroun Chédid, président de la sélection nationale pour le Bocuse d’or 2009, chef exécutif de la société Medi Resto Group et chef du département culinaire à l’USJ, a sélectionné six candidats pour représenter le Liban.
Les chefs Rabih Fouhani et Mohammad es-Sayed de l’hôtel InterContinental Phoenicia concourront pour le Bocuse d’or 2009. Daniel Geryes, du Century Park Hotel, a gagné sa participation au Mondial du pain. En ce qui concerne la Coupe mondiale de pâtisserie, ils sont trois à s’envoler pour Lyon : le chef Nidal Hamdan, de l’hôtel InterContinental Le Vendôme Beyrouth, le chef Makram Abou Ghanem, du Crowne Plaza Hotel, et exceptionnellement, en raison de l’absence d’un chef libanais dans cette discipline, le chef Sanjaya Pryadarshana, de l’hôtel InterContinental Phoenicia.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.


