Situé sur les toits du Pavillon Royal au BIEL, le Skybar inaugure le 5 juin la saison d’été qui connaîtra pas moins de 14 événements, notamment des spectacles de chanteurs et de DJ de renommée internationale. De quoi espérer dépasser le record de l’année dernière : le Skybar a connu le plus grand succès de la saison 2007 avec plus de 300 000 clients reçus en moins de cinq mois, le record ayant été de 4 800 personnes le même soir. Son chiffre d’affaires pour une opération aussi courte en terme de durée bat tous les records et fait rêver plus d’un propriétaire de restaurant-bar au Liban.
Chafic el-Khazen a ainsi rentabilisé 90 % de son investissement initial de 1,5 million de dollars en comptant les 300 000 dollars de pertes de l’année 2006 dues à l’annulation de l’ouverture de l’établissement à cause de la guerre de juillet 2006 (voir Le Commerce du Levant du mois d’août 2007).
Chafic el-Khazen est actionnaire de Higherskies, société propriétaire du Skybar. Il a aussi créé la société Sky Management qui gère le Skybar ainsi que des événements comme les concerts de David Guetta (qui a eu lieu en avril 2008) ou Bob Sinclar (concert prévu le 2 août 2008 au BIEL). Il emploie à ce jour près de 200 personnes.
Après la saison d’été, Khazen prévoit d’ouvrir une boîte de nuit au BIEL, pas loin du Skybar, avec près de deux millions de dollars d’investissement.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.


