Le Melting-Pot, qui a ouvert ses portes le 20 février à Gemmayzé, est un des rares établissements de la rue Gouraud à disposer d’une terrasse.
À l’origine du projet : Christian Karam, fraîchement diplômé en restauration hôtelière et dont la famille – propriétaire de la Société Fouad Karam et des magasins de sous-vêtements K-Lynn. Le Melting-Pot a coûté 340 000 dollars avec un retour sur investissement prévu sur 20 mois. Situé au rez-de-chaussée du bâtiment le plus récent de la rue Gouraud, en face du café libanais Ahwet el-kzez, il occupe une superficie de 200 mètres carrés répartis sur trois niveaux avec une capacité d’accueil de 120 places. Le Melting-Pot se veut un endroit convivial où toutes les générations se rencontrent autour d’un repas ou d’un verre, en écoutant de la musique française les mardis, internationale les autres jours et en partageant un match de football à l’occasion.
Il offre une cuisine variée, élaborée par Dani Nas, ancien sous-chef du Talleyrand. Le ticket moyen varie entre 16 et 27 dollars.
« Le marché de la restauration est le moins touché par les tensions politico-économiques car, même s’il est affecté, les pertes sont rapidement récupérables dans un pays où la population tend à vite oublier et à faire la fête, dit Christian Karam. C’est de là que vient notre confiance dans le potentiel de Gemmayzé. »