Taille du portefeuille : 1 million de dollars à un horizon de 3-5 ans
Pour un investisseur à profil de risque faible, FFA Private Bank préconise une allocation centrée sur les instruments à taux fixe (60 % du portefeuille). 25 % du portefeuille sont alloués au marché des actions et 15 % à un placement alternatif.
En ce qui concerne un investisseur au profil de risque moyen, FFA Private Bank restreint le niveau alloué aux instruments à taux fixe à hauteur de 20 % en faveur d’un investissement en actions (50 % de l’allocation). Les 30 % restants sont placés sur des fonds alternatifs.
Pour un profil de risque élevé, FFA Private Bank maintient le seuil des 50 % dédiés au marché actions, mais réduit la part des produits à taux fixe (désormais de l’ordre de 10 % seulement de la valeur du portefeuille). À la place, la banque privée recommande de placer 40 % sur des fonds alternatifs.
Ces recommandations sont données à titre indicatif. Elles ne sauraient engager la responsabilité du Commerce du Levant ni de FFA Private Bank.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus