Le Riviera Beach Lounge a ouvert ses portes à la mi-juillet 2008 après de longs mois de travaux et d'incertitude liés à la situation politico-sécuritaire du pays. Le complexe balnéaire de l’hôtel situé sur la corniche de Beyrouth fait peau neuve. Ramzi Adada et Dany Aprat, associés au sein de la société Riva, ont signé un contrat de gestion avec Salloum & Cie, la société exploitant le Riviera. Les partenaires de Salloum & Cie. sont, entre autres, la famille koweïtienne Sultan (qui devait racheter Monoprix et Géant) actionnaire à elle seule à 40 %.
Plus de 10 millions de dollars ont été investis par Salloum & Cie seulement dans la plage de l'hôtel. La marina a été transformée en restaurant-bar nommé “The Island”.
D'une capacité de 400 personnes, pour un ticket moyen de 60 dollars par personne, The Island compte attirer les noctambules beyrouthins habitués depuis deux ou trois ans aux terrasses des hôtels et des immeubles de la ville.
Le ticket d'entrée du Riviera Beach est de 20 dollars la journée, en week-end comme en semaine, et des formules d'abonnement sont proposées.
Sur une surface de plus de 10 000 mètres carrés, il comporte deux piscines, 14 bungalows avec jacuzzi, une aire de jeux d'enfants ainsi que deux autres restaurants outre The Island. Il s'agit de “Au gros sel”, un restaurant de poissons d'une capacité de 350 personnes (ticket moyen de 50 dollars) ainsi que “Portofino”, un restaurant italien de 100 personnes.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.


