La boîte de nuit Crystal, rue Monnot, est remplacée par une nouvelle enseigne : Palais by Crystal. « Ce n’est pas seulement un changement de nom, mais aussi un changement de concept », explique Mazen Zein, gérant du Crystal Group, une société de management et d’événementiel nouvellement créée avec Jad Matta, qui est, à 51 %, l’actionnaire majoritaire de l’ancien Crystal devenu Palais. Fermé depuis fin août, l’établissement situé rue Monnot a rouvert le 13 novembre avec une nouvelle décoration et un concept qui met fin à la tendance à l’opulence, créée par le Crystal en 2003, dont le succès a toujours été au rendez-vous. Quelque 1,3 million de dollars ont été investis, dont 500 000 dollars par Crystal Group, dans le Palais, « une boîte de nuit à l’européenne », explique Mazen Zein, également directeur général de Circle Management Group ex-gérant du Crystal. D’une superficie de 600 mètres carrés, le Palais peut accueillir 800 personnes quand le Crystal était limité à 700. Depuis sa récente ouverture, la bouteille la plus vendue coûte 140 dollars et le champagne 180 dollars, alors qu’au Crystal le salmanazar était à 3 000 dollars. Le retour sur investissement est prévu pour décembre 2009.
Avec cette entité, Crystal Group a voulu créer un nouveau style de management et de communication. Près de 30 000 dollars ont été investis dans une campagne de publicité à l’aéroport de Beyrouth. Tous les trois mois sort, sous forme de magazine, le programme des soirées et des invités du Palais. Enfin, deux voitures d’une valeur de 80 000 dollars chacune ont été achetées afin de raccompagner, pour une somme comprise entre 20 000 et 50 000 livres libanaises, chaque personne ne pouvant pas conduire.
Le Palais est le premier produit de Crystal Group, la société d’événementiel dotée d’un capital de 350 000 dollars. Elle est également à l’origine du concert d’Akon, qui a eu lieu le 12 décembre au BIEL.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.


