La rue Pasteur, parallèle de la rue Gouraud à Gemmayzé, continue de se développer en une destination de restaurants et de bars. Elle connaît toutefois un rythme de développement plus lent que Gouraud, malgré son avantage d’être plus accessible.
Le dernier arrivé sur la rue Pasteur s’appelle Purple Moon. Ce nouveau restaurant-bar a ouvert le 11 avril à côté du restaurant arménien Mayrig. Plus d’un million de dollars ont été investis, principalement par Pierre Iskandar (l’initiale I du groupe GHIA), pour ouvrir cet établissement de quelque 170 mètres carrés. L’architecte Omar Chéhab a décoré l’espace d’une capacité de 160 personnes, sans couleurs agressives, dans des tonalites de bois et de pourpre.
Le ticket moyen de ce restaurant servant de la cuisine internationale est situé autour des 40 dollars. Il s’agit d’une cuisine « raffinée », assure Hani Alameddine, le manager de l’endroit.
Ce dernier explique que « l’année 2009 devrait être exceptionnelle ». Il espère que son établissement, ouvert tous les soirs de la semaine, sera complet « du jeudi au dimanche, et ce pendant toute la saison ».
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.


