Le “Comptoir parisien” a ouvert en décembre 2008 à la rue Gouraud à Gemmayzé. Comme son nom l’indique, c’est un restaurant français, mais qui propose également de la cuisine fusion. Les frères Marc et Maroun Sfeir ainsi que l’épouse de ce dernier, Isabelle Didier, ont investi 250 000 dollars dans cet emplacement, en comptant 36 000 dollars de loyer annuel. Ils s’attendent à un retour sur investissement dans quatre ans.
Isabelle et Maroun se sont rencontrés à Paris alors qu’ils suivaient des études de restauration. Maroun démarre son expérience professionnelle au restaurant Liza, rejoint deux ans plus tard par Isabelle qui a obtenu entre-temps un mastère en management hôtelier. Maroun, lui-même fils de restaurateur (Georges Sfeir), et Isabelle, initiée également par son père amateur de gastronomie française, sont des passionnés du métier. Après leur mariage en mai 2008, ils décident de tenter leur chance au Liban et, après plusieurs tentatives, installent leur “Comptoir parisien”.
Sur une surface de 80 m2, le restaurant a une capacité de 35 places. Décoré par Amine Iskandar, dans une déclinaison de couleurs – vert et blanc –, et un décor contemporain agrémenté de photos du vieux Beyrouth et du vieux Paris.
Le menu propose des mets variés : foie gras mi-cuit de canard avec pain d’épices, tartare de saumon avec vodka, ravioles de cèpes… Les amateurs de cuisine fusion pourront goûter les crevettes flambées à l’arak ou le tartare de tomates avec du labné de chèvre et du pistou. Le ticket moyen tourne autour de 35 dollars par personne.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.


