Le restaurant Crave Fusion Cuisine a ouvert ses portes en décembre dernier rue Monnot. Son concept est inspiré du “upscale casual”, une tendance venue de la côte ouest canadienne, offrant une cuisine, à l’image du Canada, où se mélangent les cultures et les goûts. Michel Schoucair, copropriétaire, fort de son expérience dans les chaînes d’hôtels internationales en Amérique du Nord, a fondé avec ses frères, Farid et Marwan, Komida Group, une société qui opère dans la gestion d’hôtels et de restaurants, établie au Canada et au Liban.
« J'ai voulu créer un restaurant où l'Est rencontre l'Ouest », explique Michel Schoucair. Rencontres d’affaires, dîners et déjeuners entre amis, soirées en amoureux, ou encore sorties en famille pour le brunch du dimanche, le Crave Fusion Cuisine se veut un lieu pour toutes les occasions.
Le restaurant peut recevoir 75 personnes en hiver et 135 en été avec la terrasse. Le ticket moyen s’élève à 35 dollars pour un dîner et 22 dollars pour un déjeuner. Le décor, signé Cyrille Najjar, est minimaliste mais chaleureux grâce à l'emploi du bois.
Crave Fusion Cuisine a requis un investissement d’environ 250 000 dollars ; le local est loué et le retour sur investissement est prévu dans 18 mois.
Pour Michel Schoucair, le but est de franchiser la marque Crave Fusion Cuisine dans les pays arabes (Égypte, Jordanie, Syrie, Koweït, Qatar, Arabie saoudite, Émirats arabes unis...).