L’armateur français CMA CGM est sur le point de conclure la vente de 20% de ses actions à une entreprise familiale turque, Yildrim, pour 500 millions de dollars.

Un accord devrait être conclu d’ici à la fin de la semaine et le paiement serait effectif fin novembre, selon le quotidien français Les Echos. L’information a été confirmée au Commerce du Levant de source informée.
 
Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) française, serait également disposé à investir si l'accord avec la compagnie turque se concrétise.
 
Cela fait plusieurs mois que le groupe fondé et dirigé par le franco-libanais Jacques Saadé cherche à se renflouer. Des négociations ont été menées sans succès avec plusieurs investisseurs, notamment le groupe d’investissements américain Colony Capital, le groupe Mikati,  le milliardaire belge Albert Frère, ou encore Qatar Holding.
 
Yildirim est présent dans le commerce du charbon et de l’acier, les services de transport maritime. Parmi ses filiales figurent Yilport Container Terminal and Port Operations et Yilmar Shipping.