La municipalité de Beyrouth envisage de remplacer le stade municipal de Beyrouth, situé près de l’Université arabe pour tous, par un parking et un jardin.
 
« L’idée est de construire un parking souterrain de 2000 places pour répondre aux problèmes de stationnement dans le quartier », explique le chargé de communication du président de la municipalité, Yehia Hammoud, au Commerce du Levant.
« Au niveau supérieur, on pourrait créer un jardin public, des terrains de tennis et de football, des salles de réception, une aire de jeux, etc.», ajoute-t-il.
 
Le projet en est encore en cours de discussions. Une première réunion a eu lieu samedi dernier avec les représentants des associations et des clubs sportifs, « qui ont été plutôt réceptifs », selon Hammoud.
Parallèlement, la municipalité est à la recherche d’un nouvel emplacement pour construire un autre stade, affirme-t-il.
 
Doté d’une superficie de 30 000 m2 pouvant accueillir jusqu’à 18 000 spectateurs, le stade actuel est surtout utilisé par les équipes locales de football.
A en croire la municipalité, il est très peu fréquenté justement en raison de l’absence de places de stationnement. « Seules trois compétitions y ont été organisées l’année dernière, précise Hammoud. Or on ne peut pas construire un parking sous le stade actuel pour des raisons de sécurité ».