Après des mois de discussions avec plusieurs investisseurs potentiels, la famille Saadé a conclu un accord avec le groupe turc Yildirim, pour « renforcer la structure financière et sécuriser le  plan d’investissement » de CMA CGM.

Selon les termes de cet accord, Yildirim s’engage à investir 500 millions de dollars dans CMA CGM en obligations remboursables en actions (ORA) d’une durée de 5 ans. Cela devrait lui donner accès à 20% du capital à l’échéance. Le groupe turc disposera de trois représentants sur les dix que compte le conseil d’administration. L’actionnaire historique restera donc majoritaire avec 80% du capital et des droits de vote.
 
Lourdement endetté, l’armateur français fondé et géré par Jacques Saadé a souffert de la crise économique mondiale, mais son activité est en redressement depuis le début de l’année. Sur les neufs premiers mois de 2010, le chiffre d'affaires a progressé de 38% sur un an, à 10,52 milliards de dollars, et le résultat brut d'exploitation (Ebitda) s'est élevé à 1,95 milliard de dollars, contre une perte de 727 millions de dollars sur la période correspondante de 2009.
 
Le turc Yildirim est un groupe familial créé en 1963. Il est présent dans la production de minerai, la gestion portuaire, et le transport maritime.