Le réseau social et de micro blogging Twitter prévoit le lancement d’une version en arabe l’année prochaine, a révélé Biz Stones, l'un de ses fondateurs, dans un entretien au quotidien d’Abu Dhabi, The National. L’objectif est de soutenir la croissance de Twitter pour lui permettre de générer plus de revenus publicitaires, a-t-il expliqué.

Twitter a récemment commencé à facturer un service de tweets et tendances sponsorisés (qui sont alors placés de manière plus visible sur le site). Encore limité à un nombre restreint d’annonceurs, cette fonctionnalité sera probablement étendue dans le futur.
 
Le Moyen-Orient, avec 60 millions d’internautes, est un marché d’expansion naturel pour Twitter, même si son niveau de pénétration y est encore inférieur à celui d’autres marchés.
La compagnie y fait en outre face à la compétition de Watwet, un service similiaire à Twitter, disponible en arabe et anglais qui, selon The National, compte 25 000 utilisateurs.
 
Lancé en 2006 par Biz Stone, Jack Dorsey et Evan Williams, Twitter est une plateforme sociale dont les membres envoient et lisent des messages (tweets) de 140 caractères maximum. Il compte aujourd’hui 175 millions d’utilisateurs. Ce chiffre devrait doubler d’ici un an, avec 370000 nouveaux inscrits par jour.
Le service est disponible en anglais, français, italien, allemand, espagnol et japonais.