Selon l’agence Al Markaziya, la ministre des Finances, Raya El Hassan, a publié une circulaire demandant à tous les départements de son ministère de se consacrer à la préparation des lois de règlements de 2008 à 2010 et à la régularisation des comptes de mission depuis  1993.

L’absence de lois de règlements pour les trois dernières années et les irrégularités constatées par la Cour des comptes dans les comptes de missions depuis 1993 avaient fait l’objet de vives critiques de la part de la commission parlementaire du Budget et des Finances.  
 
La ministre a donné une semaine aux différents services administratifs pour lui remettre des plans de travail détaillés visant à régulariser la situation.
 
Les Directions de la Comptabilité publique et du Trésor ont été chargées d’élaborer les lois de règlements de 2008, 2009 et 2010, de revoir et d’auditer les comptes de mission depuis 1993 à 2000 en prenant en compte les commentaires de la Cour des Comptes, notamment pour ce qui est du bilan d’entrée de 1993, et de préparer les comptes de mission de 2000 à 2010.
 
El Hassan a exigé que les plans de travail ne s’étalent pas sur plus de deux ans, en proposant aux différents départements d’envisager le recours à des cabinets d’audit ou de comptabilité internationaux en cas de besoin.