Les business angels libanais ont effectué un premier investissement de 100000 dollars dans une  start-up agroalimentaire appelée OVIS, en échange d’une participation de 15%.

Un business angel  est une personne physique qui investit une part de son patrimoine dans une nouvelle entreprise et qui met ses compétences, son expérience et ses réseaux relationnels à sa disposition.

Au Liban, à l’initiative de l’association Bader, trois business angels, dont l’identité n’a pas été dévoilée, se sont regroupés au sein d’une holding gérée par le PDG de la BLOM Bank Saad Azhari.
 
« Contrairement au fonds de Bader, qui n’investit que dans des entreprises ayant un certain historique, les business angels investissent dans des starts ups, dans n’importe quel secteur. La seule condition que nous posons est que la société ait la possibilité de s'étendre à l’international », explique le directeur de Bader, Antoine Abou Samara, au Commerce du Levant.
 
OVIS est une usine familiale de production de boyaux destinés aux fabricants de saucisses, qui a fermé ses portes il y a plusieurs années. Les enfants des anciens propriétaires, à leur tête Raja Mouawad, ont décidé de la rouvrir pour profiter du savoir faire familial tout en introduisant des techniques de gestion moderne. A terme, l’usine devrait employer une centaine de salariés.  
 
Les business angels ont fixé à la direction d'OVIS un certain nombre d’objectifs financiers et qualitatifs. Si ces objectifs sont atteints d’ici trois ans, la participation des business angels au capital tombera à 10%.