La compagnie familiale Wardé, spécialisée dans le textile, a inauguré le 27 décembre dernier sa neuvième branche libanaise à Achrafié, rue de l’Indépendance.
L’ouverture de cette boutique répond à la stratégie d’expansion de la société. « Nos clients d’Achrafié avaient du mal à atteindre nos branches de Zalka, Hazmié ou Hamra en raison du trafic », souligne André Wardé, directeur général de Wardé Rideaux et Textiles.
La nouvelle boutique de 550 mètres carrés, dont l’investissement n’a pas été dévoilé, s’étend sur trois étages, emploie huit personnes, et comporte un espace exclusif pour les professionnels et clients d’entreprises. « Nous nous attendons à une augmentation de notre chiffre d’affaires de 5 à 10 % », commente André Wardé.
Wardé, dont les origines remontent à la fin du XIXème siècle à Damas, est spécialisée dans les rideaux, la tapisserie d’ameublement, et les accessoires (franges, cordons, embrasses, galons, glands, et passementerie). La compagnie s’est implantée au Liban en 1924, et est présente dans huit autres pays de la région : Syrie, Jordanie, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Kuwait, Qatar, Oman et Egypte.


