Fouad Zmokhol, PDG de ZIMCO Printing Press, a été élu le 16 janvier à la présidence du Rassemblement des dirigeants et chefs d’entreprises libanais (RDCL) succédant à Camille Menassa.

Six nouveaux membres ont été élus pour siéger au Conseil  d'administration de cette association représentant le patronat. Le conseil est désormais composé de: Claude Bahsali, vice-président ; Ahmad Hajj, secrétaire général; Patrick Farajian, trésorier; Michel Asseily; Nabil Gemayel; Jean Hleiss; Carine Husni; Sami Rizk; Pierre Sayegh; Jamil Taleb et Samir Tawilé.

Fouad Zmokohl s'est engagé à défendre les libertés économiques, exiger une réforme et une redynamisation du secteur public, contribuer activement à l’environnement législatif et règlementaire des entreprises. Il a promis aussi de jeter des passerelles avec les universités, d'établir des contacts réguliers avec les chefs d’entreprise de la diaspora libanaise et de coopérer avec des rassemblements de chefs d’entreprises dans les pays voisins.

Le RDCL a été créé en 1986, afin de promouvoir les libertés économiques au Liban et de défendre les intérêts des entreprises libanaises. Il a aussi pour objectif de renforcer la coopération entre les secteurs public et privé.