Une campagne vient d’être lancée par un blogueur libanais sur le web pour soutenir la révolte de la rue égyptienne, sur un site appelé jan25.tv.
L’auteur invite les internautes à imprimer sur du papier autocollant le message « j'aime #Jan25 » en anglais, disponible sur le site, le coller dans un endroit de la ville, le prendre en photo, et envoyer cette dernière au site internet ou la poster sur Twitter accolée à #jan25.
#jan25 est le code utilisé par les internautes égyptiens sur le réseau de micro-blogging Twitter pour couvrir les révoltes qui secouent l’Egypte depuis mardi et appellent à la démission de son président Hosni Moubarak.
Le blogueur derrière jan25.tv s’inspire de la campagne « J'aime Beyrouth » (I heart Beirut) lancée en 2006 lors de la guerre avec Israël pour soutenir le Liban. A l’époque, des autocollants « I heart Beirut » avaient fait leur apparition dans plus de 30 villes réparties sur les cinq continents, et avaient bénéficié d’une importante couverture médiatique.
L’auteur du site, qui préfère ne pas être nommé, explique au Commerce du Levant que son objectif est de faire passer la révolution égyptienne, « très peu couverte par les médias traditionnels », des réseaux sociaux au monde réel.


