Le fonds de capital risque Middle-East Venture Partner (MEVP) a annoncé dans un communiqué avoir investi dans trois sociétés : Body& Soul Ltd, Droid Shield FZCO et Falafel Games. Ces investissements portent à six le nombre de compagnies du portefeuille de MEVP, et représentent les premiers investissements du fonds en dehors du Liban.
En octobre 2010, le fonds avait déjà investi dans trois sociétés libanaises Pin-Pay SAL, iLevel SAL, et Multilane SAL.
Body& Soul Ltd est une compagnie libanaise qui produit et exporte des produits naturels d’hygiène personnelle; elle a un magasin au Liban et 3 magasins en Jordanie, à Bahreïn et en Arabie saoudite.
Droid Shield FZCO est une société basée à Dubaï qui propose des services de « network management », ou encore de contrôle à distance d’appareils électroniques (PC, téléphone portable, etc.) via le web.
Falafel Games conçoit et produit à partir de Hong-Kong des jeux en ligne en arabe destinés au public de la région MENA (Moyen-Orient Afrique du Nord).
Contacté par le Commerce du Levant, Walid Hanna, un des créateurs du fond, préfère rester discret sur le montant des investissements. Il mentionne cependant que si pour le moment les investissements sont relativement petits, MEVP a l'option de réinjecter du capital, pour atteindre jusqu'à 1,5 million de dollars par société.
Crée par Walid Hanna, Tarek Sadi et Rani Saad, Middle East Venture Partners a levé dix millions de dollars en juin 2010, essentiellement auprès d’investisseurs libanais et saoudiens. Un deuxième tour de financement est prévu dans les prochains mois pour lever 10 millions de dollars supplémentaires.
Le fonds cible surtout des entreprises innovantes au Liban, en Syrie, en Jordanie et en Egypte, avec un ticket moyen de l’ordre d’un million de dollars.


