L’Association des banques au Liban a publié mercredi un communiqué dans lequel elle affiche sa « solidarité » avec la Lebanese Canadian Bank (LCB) face aux accusations américaines de blanchiment d’argent.
Elle a appelé les banques à se serrer les coudes pour « contenir les répercussions négatives de la résolution américaine et préserver la réputation du secteur et son avenir », en soulignant la nécessité de contrer les tentatives de certains « de profiter de cette situation pour réaliser des gains limités et circonstanciels ».
« L’association a écouté les explications du PDG de la LCB, Georges Zard Aboujaoudé sur les opérations liées aux comptes suspects et les moyens de défense auquel il aura recours lorsque les mécanismes de mise en œuvre de la décision américaine seront mis en œuvre », indique le communiqué en rappelant que la LCB est disposée « à faire l’objet d’un audit international ».
La LCB, qui nie être impliquée dans des opérations illégales, a reçu il y a quelques jours le soutien « absolu » de la Banque du Liban.


