L’entreprise libanaise de compléments alimentaires naturels, Amana Care, a décidé d’arrêter ses publicités à la télévision.

« Amana Care a demandé à toutes les chaînes télévisées d’arrêter ses campagnes à partir du 1e mars », a annoncé le ministère de la Santé.
 
La publicité des produits et des compléments alimentaires à base de plante est théoriquement interdite depuis la promulgation d’une loi, en mars 2010, qui limite la fabrication, l'importation, l'entreposage et la commercialisation de ces produits aux seuls pharmaciens, et en interdit toute publicité.
 
Mais la loi n’était pas appliquée avant que n’éclate le scandale des produits libanais refoulés en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabe Unis. Près d’une quarantaine de produits de la marque Zein el Atate avaient été jugés dangereux pour la santé après les tests effectués aux frontières. Depuis le ministère de la santé a décidé de sévir et réorganiser le secteur.
 
Contactée par téléphone, la direction d’Amana Care a indiqué au Commerce du Levant que « la compagnie ne produit pas de compléments alimentaires. Elle les achète des Etats-Unis, d’Europe et de Thaïlande. Tous nos produits sont testés par le ministère de la Santé au moment de l’importation ».
« Nous respectons toutes les règlementations émises par le ministère même si l’arrêt des publicités risque de nuire à notre activité, qui fait vivre près de 600 familles libanaises », a-t-elle ajouté.