Le président de la commission parlementaire de la Santé, le député Atef Majdalani, a appelé le parquet à fermer immédiatement l’usine de fabrication de produits à base de plantes médicinales, Zein el Atat
 
Le ministère de la Santé avait retiré la licence de Zein el Atat le 8 février dernier et le parquet en a été informé mais l’usine n’a toujours pas été mise sous scellée.
 
Majdalani a également appelé le ministre de la Santé de tenir sa promesse concernant le retrait de tous les produits et compléments alimentaires libanais à base de plante en attendant la réglementation du secteur.
 
Il s’est toutefois félicité des progrès réalisés au niveau de l’interdiction de la publicité et la promotion de ce type de produits. « La sureté générale a retiré les affiches dans toutes les régions libanaises, à l’exception de celles auxquelles elle n’a pas accès, a-t-il souligné. Et une plainte a été déposée samedi par le ministère de la Santé contre Zein-el Atat et Amanacare international ainsi que certains médias qui continuent de promouvoir leurs produits ».