Douze femmes libanaises ou d’origine libanaise figurent dans le top 100 des femmes arabes les plus puissantes en 2011, élaboré par la revue Arabian Business.

Selon Arabian Business, la femme la plus puissante dans le monde arabe est Sheikha Lubna bint Khalid bin Sultan Al Qasimi, la ministre du Commerce extérieur des Emirats Arabes Unis, suivie par la saoudienne Lubna Olayan, PDG de Olayan Financing Company, et de l’émiratie Salma Hareb, qui dirige l’autorité de la plus grande zone franche du pays (Ali Free Zone Authority -JAFZA).
 
La première libanaise à faire son entrée dans le classement est Leila El Solh, à la 4ème position. Première femme à occuper un poste ministériel au Liban, en 2004, elle dirige la fondation humanitaire de son fils, le richissime prince saoudien Walid Ben Talal. 
 
Arrive ensuite Nayla Hayek, la suisse d’origine libanaise à la tête du groupe Swatch (16ème) suivie par la journaliste Maria Maalouf (19ème), et l’éditorialiste et correspondante diplomatique du journal Al Hayat, Raghida Dergham (42ème).
 
La réalisatrice Nadine Labaki figure à la 48ème position, suivie par Soraya Nardfeldt, fondatrice de RA International, une société spécialisée dans la reconstruction post-conflit basée à Dubai (51ème), et par la journaliste de Al Arabiya, Najwa El Qassim ( 64ème).
 
Les chanteuses Nancy Ajram et Elissa sont classées 68ème et 77ème  respectivement.
La vice présidente du groupe financier basé aux Etats-Unis, Development Innovations Group, Dr Mayada Baydas est 81ème   suivie par l’actrice mexicaine d’origine libanaise, Salma Hayek ( 92ème), la designer Reem Acra (93ème), et la première Miss USA d’origine arabe, Rima Fakhigh à la 100ème place.