Le ministère du Travail a favorablement réagi aux protestations syndicales contre l’embauche de main d’œuvre étrangère à l’Aéroport international de Beyrouth (AIB).
Le directeur général par intérim du ministère, Abdallah Razzouk s’est réunit mardi avec le propriétaire de la compagnie de recrutement des travailleurs à l”AIB, Kamal Ghalayini en présence du directeur des ressources humaines de MEA et des compagnies affiliées, Badih el Nakib.
Selon le communiqué publié par le ministère, Ghalayini a reconnu avoir embauché 116 travailleurs étrangers, dont 46 porteurs, contre 650 Libanais.
Il a justifié le recours à une main d’œuvre étrangère par le refus des Libanais de se conformer aux exigences du métier, notamment en termes d’horaires. Il s’est toutefois dit disposé à remplacer les travailleurs étrangers par des Libanais si ces derniers s’engagent à respecter les conditions de travail, surtout au niveau du déchargement des bagages, de nuit comme de jour.
Une réunion similaire va avoir lieu avec le directeur de Liban Net, Antoine Saade, qui fait également l’objet de plaintes syndicales, affirme le communiqué.


