Groupe Plus a obtenu la représentation commerciale et publicitaire exclusive de la radio la Voix du Liban, « la voix de la liberté et la dignité », émettant sur les ondes 100.3 et 100.5.
Pour rappel, un conflit oppose aujourd’hui le parti Kataëb, via la Société nouvelle pour l’information audiovisuelle, à la Société moderne d'information, dirigée par les fils de l'ancien directeur Simon el-Khazen, quant à la propriété de la raison sociale Voix du Liban ainsi que celles des fréquences 93.3 et 93.6.
Cette représentation commerciale, valable pour une durée de trois ans renouvelables à partir du 20 mars 2011, signe le retour du groupe de Georges Chehwane dans la scène des régies publicitaires : après quelques années consacrées uniquement à la gestion de l’affichage, la nouvelle stratégie de Group Plus est de reprendre des contrats de régie. Selon Tony Khoury, directeur commercial du groupe, une autre radio serait dans le pipeline, ainsi que des magazines.
Par ailleurs, Groupe Plus a obtenu en février l’appel d’offres pour les panneaux d’affichage de l’aéroport de Beyrouth. L’exclusivité accordée est d’une durée de quatre ans, à partir de novembre 2011. Cela fait depuis 2002 que Group Plus est la régie publicitaire de l’aéroport.
Le dernier contrat, valable entre 2007 et 2011, avait été obtenu par Group Plus en échange d’un versement annuel de quelque 1,6 million de dollars par an au ministère des Travaux publics et des Transports. Le montant du nouveau contrat n’a pas été divulgué.
Group Plus a été fondé en 1992 par Georges Chehwane. Aujourd’hui, le groupe est présent au Liban, à Damas, à Dubaï, à Abu Dhabi, à Bahreïn, et en Arabie saoudite.
Au Liban, il emploie quelque 130 personnes entre ses quatre sociétés : Media Plus, qui gère le réseau d’affichage de 2 600 panneaux 4x3 ; Panel Plus qui se charge des quelque 120 rooftops, unipoles, et formats géants ; Airport Plus, qui gère le réseau de l’aéroport ; et Printing Plus, qui chapeaute l’imprimerie.


