Les salaires des employés d’Ogero devraient être finalement versés à temps.

Selon le quotidien Al-Akhbar, le ministre des Télécommunications Charbel Nahas a ordonné le transfert de 8 milliards de livres libanaises pour le paiement des salaires du mois de mars, après l'approbation par la Cour des comptes de la proposition de Nahas à ce niveau.

L’avance du Trésor de 100 milliards de livres accordée en août 2010 pour pourvoir aux dépenses d’Ogero ayant été épuisée, une nouvelle avance aurait due être octroyée par le gouvernement. Mais celui-ci étant démissionnaire, il ne pouvait légalement le faire.

Une première proposition, visant à faire signer une avance du Trésor de 100 milliards de dollars par décret exceptionnel par le président de la République et le Premier ministre démissionnaire, a été refusée par le ministre Nahas qui l’a considérée comme étant anticonstitutionnelle.

Le ministre a en contrepartie proposé d'établir des contrats de gré à gré entre Ogero et le ministère des Télécoms. Les dépenses d’Ogero seraient ainsi couvertes par le ministère sur présentation des fiches de paie des salariés et des factures. Cette proposition a été approuvée par la Cour des comptes, le ministre a donc débloqué les fonds nécessaires. 

Le directeur général d'Ogero Abdel Menhem Youssef n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter la décision du ministre.