Le Centre suisse de recherches conjoncturelles KOF a classé le Liban à la 5ème place parmi 17 pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, et à la 56ème place parmi 208 pays inclus dans l’étude en termes de degré de mondialisation.

L’indice porte sur trois dimensions de la globalisation, à savoir, les dimensions économique, politique et sociale. En plus des trois sous-indices mesurant ces paramètres, l’Institut calcule un indice général en prenant en considération des sous-indicateurs relatifs aux flux de capitaux, aux restrictions économiques, à la libre circulation de l'information, aux données personnelles et à la proximité culturelle.
 
En termes de mondialisation globale, le Liban arrive devant le Koweït, la Tunisie, Oman et le Maroc, et derrière le Qatar, Bahreïn, les Émirats arabes unis et la Jordanie avec un score de 65,12 points sur 100.
 
Le Liban a toutefois été classé 173ème au niveau mondial et 12ème parmi les pays de la région en matière de mondialisation économique. L’intégration du pays à l’Organisation mondiale du commerce pourrait notamment améliorer son intégration économique.
 
Au niveau social, le Liban arrive à la 50ème place à l’échelle mondiale et 3ème au niveau régional derrière le Koweït et les Émirats arabes unis, mais devant la Jordanie, Bahreïn et Qatar.
 
En ce qui concerne la mondialisation politique, le Liban est à la 114ème place mondiale et à la 9ème dans la région, devant le Koweït, l'Arabie saoudite et la Syrie, mais derrière le Yémen, le Qatar et la Libye.