Les Etats-Unis ont appelé lundi leurs ressortissants à éviter de se rendre au Liban, réitérant un avertissement aux voyageurs diffusé à l'automne dernier.
"Le département d'Etat continue d'inviter les citoyens américains à éviter tout voyage au Liban en raison des inquiétudes actuelles pour la sécurité. Les Américains vivant et travaillant au Liban doivent comprendre qu'ils acceptent des risques, et doivent réfléchir avec prudence à ces risques", indique la note, publiée deux jours après l'attaque d'employés de l'ambassade des Etats-Unis à Beyrouth.
Les employés effectuaient une visite touristique à Saïda samedi 2 avril, quand ils ont été pris pour cible par un groupe de jeunes Libanais, qui leur ont lancé des pierres et des bouteilles vides.
"Le potentiel pour une flambée de violence spontanée est réel au Liban", écrit le département d'Etat, selon qui les autorités n'auraient pas les moyens de protéger la population dans une telle éventualité.
"L'accès aux frontières, aux aéroports et aux ports risque d'être interrompu sans avertissement ou presque", note en particulier la diplomatie américaine.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.


