Pour la deuxième année consécutive au Liban, l’Institut des finances Basil Fuleihan organise un cycle de Rencontres des cadres dirigeants de la fonction publique libanaise en partenariat avec l'ENA. Le lancement est prévu le 7 avril.
 
Vingt cadres supérieurs de la fonction publique (directeurs généraux de différents ministères, magistrats et directeurs au sein d'institutions publiques variées) ont été sélectionnés parmi une cinquantaine de candidature et pourront participer aux séminaires prévus jusqu’au mois de juillet. Cette année ces rencontres tourneront autour du thème de « la gestion des politiques publiques ».
 
Ces rencontres sont destinées à accompagner ces cadres supérieurs de la fonction publique sur la voie de la performance. Les thèmes abordés concernent entre autres la gestion moderne de l'action publique, sa gestion financière et ses principaux outils de pilotage et de performance. Les séminaires sont animés par des intervenants français, experts de la vie économique, cadres supérieurs, consultants et chercheurs.
 
Ce programme de rencontres est le fruit d’une collaboration entre le Service de coopération et d’action culturelle de l'ambassade de France à Beyrouth, l’Ecole nationale française d'administration et l’Institut des Finances Basil Fuleihan.