L’Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication “IJMAA”, basée à Beyrouth, et l’Association syrienne de l’information ont octroyé les prix des meilleures techniques de communications arabes, dans le cadre de la semaine des technologies de communication « MENA ICT 2011 » qui se déroulait à Damas.

Le prix du meilleur logiciel pour exportation (best software for export) a été accordé à l’entreprise émiratie Takmi tandis que l’entreprise libanaise Matrix et la société syrienne Elixir ont reçu les prix de la meilleure innovation dans le secteur des communications.
 
L’entreprise libanaise iSpicePhotos, la compagnie émiratie Nosrif Limited et l’entreprise syrienne Global Information Technology ont obtenu le prix de la meilleure application pour les medias sociaux, web 2.0.
 
L’entreprise syrienne Ibdaa a par ailleurs empoché le prix du meilleur système d’information géographique (GIS) tandis que l’ancien ministre syrien de la Technologie et des Communications, Bashir Al Manjad a été nommé la personne arabe de l'année en matière de technologie de l’information et de la communication.