Le premier ministre sortant, Saad Hariri, a inauguré jeudi le forum libano-saoudien qui se tient pour la sixième fois à Beyrouth.

Quelque 400 personnes ont assisté à la cérémonie, parmi eux, le ministre saoudien du Commerce et de l’Industrie, Abadallah Zinel, le ministre libanais démissionaire de l’Economie et du Commerce Mohammad Safadi, la ministre sortant des Finances Raya el Hassan ainsi que plusieurs anciens ministres et députés.
 
A cette occasion, Saad Hariri a souligné l’importance des relations libano-saoudiennes, ajoutant que près de 40% des investissements arabes dans le pays sont en provenance de l’Arabie Saoudite, tandis que quelque 10% du total des touristes au Liban proviennent du Royaume.
 
Plusieurs personnes ayant contribué à l’amélioration des relations économiques entre l’Arabie saoudite et le Liban ont été honorés. Parmi eux, l’ancienne ministre Leyla Al Soleh Hamadeh, le président de la Banque Commerciale Nationale saoudienne, Sheikh Abdallah Bahmadan, le directeur général de la compagnie de construction CPC, Moutaz Al Sawaf, le président de l’association saoudienne pour l’investissement, Sheikh Fahed El Azel, et le PDG de l’entreprise INDEVCO, Neemat Frem.