En mars, 135.691 touristes ont visité le pays, un nombre en hausse de 26,7% par rapport au mois précédent mais en baisse de 14,3% en rythme annuel, selon les chiffres fournis par le ministère du Tourisme.

Sur l’ensemble du premier trimestre, le nombre de touristes a baissé de 13,4% en rythme annuel, atteignant 340.670 visiteurs.

Cette baisse est imputable à l'instabilité politique qui a suivi la démission du gouvernement, mais surtout aux mouvements de révoltes qui ont éclaté un peu partout dans le monde arabe. Si le Liban est indirectement touché par ses révolutions, le tourisme dans les autres pays arabes semblent souffrir de manière plus marquée. Ainsi, selon certains rapports, le taux d'annulation des réservations de voyages vers des pays comme la Jordanie ou la Syrie ont atteint 50%.

Les principaux visiteurs au Liban en mars ont été les Iraniens qui ont sans doute profité du nouvel an Iranien pour faire du tourisme. Le nombre s'est élevé à 36.757. Ils ont été suivis de très loin par les Jordaniens en deuxième position, avec 12.305 visiteurs. De plus, 7917 irakiens ont visité le pays. Enfin, les Français occupent la quatrième position, avec 6643 visiteurs.